Castorcars Article

Focus sur le Citroën ë-c4 électrique

Focus sur le Citroën ë-c4 électrique

Le règne de l’électrique se fait graduellement ressentir avec l’avènement de véhicules de plus en plus performants tels que la Citroën électrique C4.

Disponible depuis septembre 2020, la remplaçante du prototype C-Zero fait parler d’elle auprès du grand public, comme c’est le cas avec la BMW iX3. Focus sur ce bolide a l’allure d’une berline compacte relevée.

Quelle est la particularité de la Citroën ë-C4

Parlons premièrement de son charmant design comme celui de la Nissan Ariya. Elle adopte des dimensions particulières qui associent celles de la berline au SUV, avec plus de 4,30 mètres de longueur, une carrosserie moderne surélevée et une allure type crossover. Elle est presque identique à son homologue thermique, exception faite que la trappe de recharge est située sur l’aile arrière gauche. Quant au marquage ë-C4 il est au niveau du coffre.

L’intérieur du véhicule contient un alliage d’harmonisation numérique avec un dispositif de visualisation tête haute et un écran tactile de 10 pouces. Il possède un système de navigation multimédia compatible a l’Android Auto et Apple Car Play avec un menu dédié à l’électrique.

La motorisation de l’électrique ë-C4

L’ë-C4, tout comme la Peugeot e-2008, repose sur la plateforme e-cmp. Elle a donc un moteur de 136 ch. (10 kW) et 260 Nm, qui lui autorise jusqu’à 150 km/h de puissance. Elle peut de ce fait effectuer 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. En plus, les usagers pourront choisir entre 3 types de mode de conduite : Éco, normal et sport.

Autonomie et recharge

Tout comme les autres modèles de voiture du groupe PSA, la C4 possède le même package, amassant 50 kWh de capacité énergétique avec une approximation de 35 km en cycle mixte WLTP. Quant au niveau de recharge, la ë-C4 peut se brancher aussi bien sur une prise domestique que sur une Wall box. À la vente, la voiture est fournie avec un chargeur de 7,4 kW. En conséquence, sur une Wall box accommodée, votre électrique réalisera une charge complète en sept heures et demie. Vous avez la possibilité de choisir un chargeur de 11 kW pour réduire le temps de charge à cinq heures.

Système de commercialisation de la Citroën ë-C4

La Citroën ë-C4 électrique est disponible sur commande depuis septembre 2020, avec 3 spécimens pour les particuliers et deux pour les professionnels. La version basique, baptisée Feel, possède un prix TTC de base de 35 600 euros sans prime, avec des jantes de 18 pouces. On note aussi la présence du système audio numérique avec Bluetooth, l’allumage spontané des feux de croisement, des spots anti brouillards avant avec LED, l’assistance au parcage arrière et la climatisation automatique Bi-zone. Pour la ë-C4 Feel Pack le prix toutes taxes comprises hors bonus est de 36 700 euros, la ë-C4 shine est à 37 600 euros est la ë-C4 shine pack 38 800 euros.

Commentaires